Axelle BenaïchCréation transmedia et scénographie numérique

Depuis 2002, Axelle Milhaud-Benaich s’attache à développer des expériences culturelles et éducatives qui facilitent la transmission des savoirs, la capacité d’agir de la jeunesse, notre faculté à s’engager et éprendre soin de nos imaginaires.
Autodidacte, elle s’intéresse très rapidement au web participatif et à la façon dont ces nouvelles ressources numériques débordent de l’écran pour investir la ville, nos quotidien, notre façon d’apprendre et créer du commun.
Elle enseigne les nouveaux médias, prend la responsabilité d’un espace numérique au sein du Centre Populaire d’enseignement puis rejoint 6 après la Fondation Internet Nouvelle génération, premier think tank français sur les questions de transformation numérique par les usages. En 2010, elle fonde La Fabulerie www.lafabulerie.com, structure dédiée aux imaginaires et à la façon dont le numérique peut se mettre au service du passage à l’action.
En parallèle de la direction de la Fabulerie, Axelle conçoit également des  « Machines à Histoires », des objets numériques cousus main qui sentent bon le temps qui passe, dans lesquels le numérique s’efface au service de l’expérience. www.machinesahistoires.com

Les ateliers se trouvent en Lozère, à Saint-Étienne-Vallée-Française et nous sommes membres de l’atelier partagé (fablab) de la Fabulerie en herbe.